Beyond the name

Le forum du groupe Beyond the name
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Douce France ...

Aller en bas 
AuteurMessage
SweetDreams
Ami
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Douce France ...   Sam 16 Déc - 0:13

Pour me remonter le moral après avoir entendu que P.Sevran n'était que grondé par France Télévision, je suis tombé sur ça, source www.france2.fr :

__________________________________________________________

Si l'on en croit une enquête TNS SOFRES, les idées du leader du Front national progressent dans l'opinion

26 % des sondés se disent "plutôt" ou "tout à fait" d'accord avec les idées de Le Pen: un résultat en hausse de deux points par rapport à la précédente enquête réalisée en 2005. Enquêtes réalisées pour "Le Monde" et RTL.

A l'inverse, le nombre de personnes interrogées se disant en désaccord avec le leader du FN baisse à 70 %, contre 73 % en 2005.

Le niveau de personnes se disant d'accord avec les idées du Front national est supérieur à celui en général obtenu par Jean-Marie Le Pen dans cette même enquête depuis la fin des années 80. Même si des pics ponctuels ont été observés, comme en mai 2002 (au moment du 2e tour de la présidentielle), quand 28 % des sondés s'étaient déclarés "plutôt" ou "tout à fait d'accord" avec le président du FN.

Dans le même temps, le nombre de personnes se déclarant opposées à ces idées n'a jamais été aussi bas depuis le milieu de la décennie 90.

D'une manière générale, pour 28 % des personnes interrogées, Jean-Marie Le Pen est "plutôt le représentant d'une droite patriote et attachée aux valeurs traditionnelles". 65 % déclarent qu'il est le représentant d'une "extrême droite nationaliste et xénophobe".

Selon le baromètre de la SOFRES, il n'y a plus que 34 % de sondés à juger que les idées de Jean-Marie Le Pen sont "inacceptables", contre encore 39 % en décembre 2005, 42 % en novembre 2003, 48 % en mars 1997.

Les personnes interrogées préfèrent plutôt aujourd'hui qualifier "d'excessives" les idées du président du FN (le terme est choisi par 47 % d'entre elles). Tandis que le qualificatif "justes" est choisi par 15%, en hausse de 1 point sur 2005.

De même, le nombre de personnes qui estiment que le FN est un "danger pour la démocratie" continue de baisser à 65 %. Un niveau qui était celui de la fin des années 80 et du début des années 90. Depuis, le niveau était plutôt de 70, voire 75 %.

Ce sondage indique une tendance déjà constatée dans d'autres enquêtes: à savoir que Jean-Marie Le Pen bénéficie d'une image moins inquiétante qu'auparavant. De plus en plus, il se banalise et est ainsi vu comme moins extrémiste. "De là savoir quelles seront les conséquences sur le comportement électoral, c'est autre chose. Il peut y avoir plus d'adhésion aux idées du Front national, mais moins de vote. Et cela, personne ne peut le savoir", estime le directeur politique de la SOFRES, Brice Teinturier, cité par "Le Monde".

__________________________________________________________

"être né sous le signe de l'héxagone" etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mass
Couteau-suisse
avatar

Nombre de messages : 299
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Re: Douce France ...   Sam 16 Déc - 1:42

Hé galére...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/musicmass
 
Douce France ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique pour enfants - Musique douce
» Douce folie et haute tension.
» Mus(e)iques
» Johnny et Françoise...
» jeu star six music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond the name :: Discussions :: Divers-
Sauter vers: